Faire sa propre table basse #recup

Heeeelllooo Everybody !

Aujourd'hui je reviens aujourd'hui avec un petit article DIY. 

Pour vous expliquer mon absence, je suis en train d'acheter un appartement et j'ai la tete dans les papiers.... Car oui, il manque toujours un papiers, un devis, un attestion .... On est tous passé par là et c'est une periode "compliquée" à passer. 

L'appartement dans laquelle je vais m'installer dans quelques semaines a été entierement rénové (cool) mais la particularité de cette renovation, c'est que l'appartement n'a pas été fini (moins cool).

Du coup c'est à moi enfin un artisan de poser le parquet, le carrelage, la cuisine et tout le reste.

Des articles avant/apres sont en cours :)

J'adore les objets et les meubles en vrai bois. Pas du melaminé ou du contreplaqué sans valeur chez moi ! hahaha 

Avec mon chéri nous adorons faire les brocantes, achetez des petits trésor, les customiser et les, remettre au gout du jour.

Aujourd'hui, nous allons customiser une table basse.

1- Acheter une table dans un vide grenier : 4€ (grosse depense ! On est des fous)




2- Acheter des vis, une visseuse (plus pratique qu'un tourne vis), de la peinture blanche mat et des planches de pins chez Casto. 
On a pris une planche de 2m sur 40 cm, pour la recouper en 4 planches de 1m sur 20 cm. Vous suivez? Le tout pour environ 20 € 

3- Utiliser de l'huile de coude

4- On repeint tout en blanc. On ponce les pieds pour faire un effet patiné.

5- Et on vise les planches sur l'ancien plateau de la table 

Et Taaadaaaaaaaa :




Nous sommes assez fiers de notre "chef d'oeuvre". Qu'en pensez vous ? Aimez vous transformer des meubles chinées ?

Suite au prochain episode .... 




Commentaires

Articles les plus consultés