Lisbonne en 4 jours. Dernier jour. Quand les plans tombent à l'eau.
Quatrième jour : Quand nos plans tombent à l'eau ..
Pour ce avant dernier jour nous avions prévu de profiter du soleil et flâner toute la journée au bord d'une piscine. Nous l'avions mériter non ?
La veille j'avais appelé plusieurs hôtels avec piscine, les entrées sont entre 20 et 40e pour profiter toute la journée des transats, de la piscine et du spa.
Réveil à 9h du matin c'est la grasse mat' !!! Bon beh le temps est gris et humide....
Du coup nous sommes aller visiter le quartier gay, Principe Real, qui pas trés loin du barrio alto.
Quartier sympa, avec des boutiques de créateurs. Comme dans pratiquement tous les quartiers gays.
Le midi nous avons mangé au Time Out Market, station Cais do Sodré, ce marché est un méga food court. Vous pouvez manger japonais, portugais, français, italien, chinois, vegan, healthy ... Enfin bref, vous pouvez manger tout ce que vous voulez mais je déconseille d'y aller le samedi, ou alors venir très tôt !
Car il y a beaucoup BEAUCOUP de monde ! (un peu comme dans le tram 15a).
L’après midi nous sommes allé a l'aquarium qui se trouve à coté de la station Oriente.
Et la .... Vous allez en prendre plein les yeux.
Il y a 2 expositions. L'exposition permanente où il y a un bassin de 5 millions de litres. Oui Monsieur ! Et l'expo temporaire avec un aquarium 40 m de long.
Bon je ne vous dis pas le nombre de kms que nous avons fait pour notre journée "détente".
Nous avons un petit tour à l'hôtel pour se préparer, et dormir un peu, pour sortir le soir.
Le soir, nous nous sommes promener dans Barrio Alto, quartier qui prend vie à partir de 22h.
Nous avons Mangé au Noobai, sur le Miradouro do Adamastor. Vous pourrez profiter de la vue sur le pont du 25 avril et le Christ.
Puis nous avons pris un verre, ou plusieurs, dans les bars du quartier. Ambiance très festive et friendly. Tout le monde se promène dans le quartier avec son verre, s'arrête dans différents bars, dansent ... Le top !
Le lendemain nous avions le vol à 13H, nous avons passé notre matinée à faire nos valises et acheter les derniers souvenir.
J'ai adoré le Portugal, je pense y retourner d'ici peu de temps, pour visiter d'autres régions. Vu le prix que pratique Ryan air au départ Marseille, on peut se permettre de partir pour un week end.
Commentaires
Enregistrer un commentaire