Lisbonne en 4 jours. Deuxieme jour : Mes Supers bons plans et sites à voir.


Deuxième Jour : Belem et Lisbonne

A Lisbonne nous logions à l'hôtel Sete Colinas, à 2m56 de la station Anjos. Oui ! C'est la mesure exacte. J'ai trouvé un bon plan sur booking.fr à 385e pour 5 nuits avec le petit déjeuner inclus. 



Le jeudi, même après notre journée très active (visite du Algarve), nous étions obligés de nous réveiller à 7h de matin pour rendre la voiture à l'heure (sans payer une journée supplémentaire).

Ensuite nous avons filer a la station Cais do Sodre, le terminus de la ligne verte. La bas vous aurez la possibilité de prendre les tramways, bus et train.

Bon plan numéro 1 : La tour de Belem est un attraction très TRÈS touristique, et toi petit voyageur, tu n'est pas le seul à avoir eu l'idée de visiter la tour ce jour ci.
Pour s'y rendre il faudra prendre le tramway 15E, mais en général il est plein à craquer. 
J'ai essayé d'y rentré mais nous étions trop BEAUCOUP TROP serrés. 



Le bus 728 part également de Cais do Sodre et va en direction de la tour, sauf qu'il s’arrête au niveau du Monastère des Hiéronymites (à 5 minutes à pied de la tour).

Bon, nous on ne savait pas que ce bus y aller, pourtant j'ai demandé au chauffeur. Du coup on a pris un taxi, 5e le trajet. Comparé aux tarifs pratiqués en France, c'est peu chèr !

Arrivés à la tour de Belem, qui selon a période de la journée est entourée d'eau ou pas. La Tour de Belém faisait partie d’un dispositif militaire défendant l’entrée du Tage et se trouvait avant le tremblement de terre de 1755, au milieu de l’estuaire. Monument classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, il représente un bel exemple de l’art manuélin.


Le monument des découvertes, sur la même rive que la tour, il représente les hommes qui contribuèrent aux Découvertes portugaises. Devant le monument retrouvé un Rose des Vents géante et un point de vue exceptionnelle sur le pont du 25 avril et le Cristo Rei.


Le Monastère des Hiéronymites, La visite de l’église est gratuite tandis que celle du cloître est payante. Le Monastère abrite les tombeaux de quelques rois du Portugal et du célèbre explorateur Vasco da Gama. Comptez plus de 30 minutes d'attente pour y entrer. 


Fabrique Pastéis de Belém, ici se fabrique le vrai Pastel de Nata et comment dire il est juste succulent ! La pâte est craquante et le flan tiède et fondant. A déguster avec de la cannelle et du sucre. 
1e10 par pastel et le temps d'attente est très bien géré, en 5 minutes vous avez fait la queue, vous etes servi, et vous avez mangé vos pasteis lol.


Bon plan numéro 2 : Si vous voulez aller à LX Factory, le nouveau quartier hype de Lisbonne, ne prenez pas le bus 729, depuis Belem, a moins que vous vouliez voir le stade de la Luz, stade du club du Benfica. Tout au Nord de Lisbonne.

BREEF ...

Direction le centre de Lisbonne ! Station Baixa-Chiado. Cette station à une place importante dans Lisbonne, au milieu de 2 quartiers vivants Barrio Alto et Baixa-Chiado.

Nous avons manger au Sadelman, petit frère du Garrett47. Restaurants qui proposent un menu, selon les différentes régions portugaises.



Vous vous retrouvez dans le quartier special shopping, il y a beaucoup de magasins et de restaurants. Donc profitez du quartier et ne vous laissez pas influencer par tous les serveurs des resto "attrapes-touristes".

 

Le soir nous avons mangé au restaurant de l'hotel Santa Justa. Nous avons meme eu droit à un petit concert par une jeune femme qui a repris des chansons de Michael Jackson. Endroit Lounge, classe et moderne. 





Assez de marche pour cette journée la (18kms). Apportez une voire 2 paires de baskets. ;)













Commentaires

Articles les plus consultés