Lisbonne en 4 jours. Troisième jour. Best deal ever !!

Troisième jour : les quartiers Alfama et Graça.

Olà ! Troisième jour à Lisbonne et tu as déjà très mal aux jambes, étant donné que tu fais plus de 15 kms et que tu montes l’équivalent de 25 étages par jour.
Mais attention à toi, petit voyageur, tu n'as pas encore visiter le quartier d'Alfama ... 


Ce jour là, on a parcouru 15 kms (jusqu'ici tout va bien) et monté 56 étages. 

Voila Voila ...

Alfama n’est pas seulement le quartier le plus ancien de Lisbonne, et le plus typique, mais c’est le deuxième quartier le plus ancien de l’Europe, après le quartier El Pópulo à Cádis.  On peut dire que ce quartier est une espèce de village au milieu de Lisbonne à cause de son aspect pittoresque et traditionnel.
C’est un quartier qui  se propage par des rues et par des ruelles, avec des recoins cachés, où les yeux se perdent dans le coloré des vêtements sur des étendoirs et dans les magnifiques vues sur le Tage. 



Conseil n°1 : Si tu veux visiter ce quartier, il va falloir y aller tôt. 9h c'est parfait, pas de touristes, il reste encore de la place dans le tram (le fameux tram n°28) et surtout il fait moins chaud. 

Essayez de vous arrêter au niveau du mirador de Graça. Où vous aurez droit à un joli point de vue sur l'est de Lisbonne.




Ensuite direction le Castello de San Jorge. Ceci est juste l'échauffement. L'entrée est à 8e50 et vous donne droit à une réduction au musée du Fado. 
Alors là, soyons honnête, c'est un vieux château avec pleins d'escaliers, mais il vous offre une vue magnifique de Lisbonne à 360 degrés. 

 
 






Apres le château, direction le Belvédère de Senhora do Monte. Es tu prêt pour ta séance muscu ? Aujourd'hui c'est spécial cuisses. 
Ou alors tu fais comme tous les touristes, tu prends le tuk tuk
Ce belvédère, qui se situe devant la chapelle possédant le même nom. La vue panoramique couvre l'estuaire du Tage, le Château de São Jorge, le centre-ville, le Bairro Alto, le Parc de Monsanto et l’Avenida Almirante Reis. 






 

Sur votre chemin vous trouverez plusieurs restaurants, nous nous sommes arrêtés dans un resto qui faisait les grillades en plein milieu de la rue. C'était plutôt sympa. Mais si vous voulez vraiment quelque chose d'atypique, je pense que les portugais connaissent mais pas les TOURISTES, allez dans la rue cruzes da sé ! A mon avis .... vous allez aimer ! 

Ensuite vous pouvez visiter les Eglises Santo Estevao, Sao Vicente, le Panthéon, la Cathédrale Santa Maria Maior et l'église de Saint Antoine (là où Saint Antoine de Padoue est né).






Si vous voulez écouter du Fado, c'est le quartier idéal ! On m'avait conseillé d'aller au Clube do Fado mais par manque de temps, nous y sommes pas aller. 

Si vous êtes courageux, vous pouvez marcher jusqu'à la place du commerce.



Le soir nous sommes allés dans le bar Park, qui se trouve sur le rooftop d'un parking municipal, OUI MONSIEUR !  Avec vue sur le pont du 25 avril.


 

Puis j'avais des envies de homard, ain't sorry,  et là je crois que j'ai trouvé le best deal ever de Lisbonne. Lol
Le resto, Italian Burger & Lobster House, vous propose un menu pour 2 à 42e. Vous aurez un homard m'a tué, avec 2 accompagnements (choix entre risottos pesto et champignons, salade et frites) et un hamburger à partager avec 2 accompagnements également. Je vous conseille les pestos qui sont délicieux.



Puis après cette journée sportive il est temps d'aller ce coucher. 











Commentaires

Articles les plus consultés